750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
27 février 2013

Poulet à la bière

IMG_1365_1024

Recette pour le Cookeo

C'est une recette que je fais depuis des années de façon traditionnelle en cocotte. La cuisson prend une heure. Ce jour là, pressée par le temps, je l'ai adapté au Cookeo et toute la famille a été conquise.

Les ingrédients :

  • 1 poulet fermier coupé en morceaux
  • 400 g de champignons de Paris
  • 3 échalotes émincées
  • 50 cl de bière belge (gueuze, trappiste, Abbaye de Leffe)
  • 1 bouquet garni
  • 2 à 3 c. à soupe d'huile
  • 20 cl de crème fraîche
  • 3 c. à soupe de Sauceline
  • Sel, poivre

La préparation :

  1. Rincer les champignons, puis supprimer la partie terreuse des pieds. Les couper en 2 ou 4 selon la grosseur.
  2. Mettre l'huile dans le Cookeo. Sélectionner le programme "dorer", ajouter le poulet et le faire dorer de toutes parts.
  3. Une fois dorer, le retirer. A la place, faire revenir les champignons et les échalotes jusqu'à ce que les champignons ne rendent plus d'eau.
  4. Arrêter de dorer.
  5. Remettre les morceaux de poulet. Saler, poivrer. Ajouter la bière, le bouquet garni. Sélectionner le programme" fonction rapide" pour 20 mn.
  6. Ajouter la crème, la Sauceline. Remettre 3 mn en "fonction rapide".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai essayé cette recette ce soir, on s'est régalé !! Merci beaucoup !
E
Tu m'étonnes qu'ils aient apprécié !!!!! lol
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité