750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
7 juillet 2013

Cougettes farcies au chorizo

2013-07-06 12Recette pour le Cookeo

En feuilletant le deuxième numéro de 750g le mag, j'ai découvert cette recette de courgettes farcies. Un plat classique mais un peu revisité. Je l'ai quelque peu modifié afin de l'adapter à notre multicuiseur.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 courgettes rondes
  • 200 g de chorizo à cuire
  • 200 g de chair à saucisse (j'ai utilisé de la farce à légume)
  • 1 gousse d'ail
  • Quelques branches de thym
  • 20 g de boulgour
  • Sel, poivre
  • 140 ml de bouillon de votre choix

La préparation :

  1. Faire cuire le boulgour selon les indications sur l'emballage. L'égoutter et le laisser refroidir.
  2. Enlever la peau du chorizo, puis écraser la chair à la fourchette pour bien le défaire.
  3. Placer la chair des chorizo  dans un saladier, ajouter la chair à saucisse (ou la farce à légume), le boulgour, le thym émietté et l'ail passé au presse-ail. Saler et poivrer légèrement. Malaxer bien tous les ingrédients.
  4. Diviser le contenu du saladier en 4 parts et en faire des boulettes.
  5. Couper le sommets des courgettes et les creuser délicatement à l'aide d'une cuillère (je m'aide pour cela d'un couteau à pamplemousse).
  6. Remplir chaque courgette avec une boule de farce, tasser bien. Reposer les chapeaux.
  7. Mettre dans la cuve du Cookeo le bouillon, poser les courgettes dessus.
  8. Sélectionner le programme "cuisson rapide" pour 20 min.

 

2013-07-06 12

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité