750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
10 juillet 2013

Cookeo bloqué

pressé de mangerAstuce Cookeo

Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne quand j'ai un "nouveau jouet" culinaire, je survole la notice afin de l'utiliser au plus tôt.
Je n'avais jamais rencontré le problème que je vais vous décrire auparavant, mais 'un jour   alors que j'avais des invités à la maison, Monsieur Cookeo s'est montré capricieux. Il a mis plus de temps a préchauffer et pour ouvrir le couvercle il a fallut l'astuce suivante :

Après s'être assuré qu'il n'y a plus d'échappement de vapeur, et que le produit est totalement froid (oups, c'e n'est pas bien mais je n'ai pas attendu) insérer un pique (un cure dent fera l'affaire) dans le trou situé entre la poignée d'ouverture et la valve silencieuse (valve blanche). Prendre garde à l'échappement de vapeur qui risque de subvenir après que la tige ait été enfoncée. Quand il n'y a plus de vapeur, ouvrir le couvercle.

Après l'utilisation du Cookeo, bien nettoyer tous les élèments sans omettre la valve blanche d'où sort la vapeur.

Ce jour là alors que j'avais vanté le Cookeo en soulignant sa rapidité de cuisson, je me suis retrouvée un peu gênée. Allez, hop une autre invitation lancée et là Monsieur Cookeo s'est conduit en gentleman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité