750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
5 juillet 2013

Mousse de fraises à la menthe et à la chantilly

2013_06_28_19Recette pour le Thermomix

Nous sommes en pleine saison des fraises alors depuis quelques semaines, elles s'invitent chez moi dans de nombreuses préparations.
Aujourd'hui je vous propose cette recette de mousse très rafraîchissante

Les ingrédients :

  • 500 g de fraises
  • 150 g de sucre en poudre
  • 20 cl de crème liquide entière très froide
  • 2 g d'agar agar
  • 4 à 6 feuilles de menthe (selon votre goût)

La préparation :

  1. Mettre le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec/vitesse 10 afin d'obtenir du sucre glace.
  2. Ajouter les fraises coupées en deux et mixer 10 sec/vitesse 8.
  3. Ajouter la menthe.
  4. Programmer 7 min/90°/vitesse 2
  5. Retirer la menthe
  6. Ajouter l'aga agar et programmer à nouveau 3 min/90°/vitesse 3
  7. Attendre que la préparation refroidisse
  8. A l'aide d'un fouet électrique (personnellement j'utilise mon Kitchenaid) monter la crème en chantilly .
  9. Incorporer délicatement à l'aide d'une maryse la chantilly à la préparation aux fraises.
  10. Verser la préparation dans un moule et entreposer dans le réfrigérateur au minimum 3 heure avant de déguster

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité