750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
30 juin 2013

Muffins vanille aux pralines

2013_06_28_10Recette pour le Thermomix

C'est en parcourant le site "le journal des femmes" que j'ai vu cette recette de muffins. Je voulais obtenir un résultat plus "girly" alors je l'ai un peu modifié et je l'ai adapté au Thermomix.

Les ingrédients :

- 200 g de lait entier Gloria (200 g de lait 1/2 écrémé marque magasin)
- 70 g de sucre
- 50 g de chocolat blanc
- 50 g de pralines concassées
- 220 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 5 cl d'huile d'arachide ou de tournesol
- 2 c. à café de vanille liquide

La préparation :

  1. Mettre les pralines, le chocolat blanc et le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec/vitesse 10.
  2. Réserver.
  3. Mettre la farine, la levure, l'oeuf, le lait, l'huile et la vanille et mélanger 1 min/vitesse 4.
  4. Ajouter la préparation réservée et mélanger 30 sec/vitesse 3.
  5. Répartir la préparation dans des empreintes en silicone ou dans des moules préalablement beurrés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la praline et moi toute une histoire ( de kilos ) ! Non je blague mais je suis une cuisinière addict et littéralement amoureuse de la praline alors tu imagine bien que ta recette m'a tenté et je l'ai essayé mais malheureusement mon ami à ton mangé quel tristesse j'ai pu en goûter un et je suis encore toute chamboulée par ces merveilles moi même étant cuisinière alors passe voir mon blog !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité