750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
29 août 2013

Salade d'aubergines au miel et au chèvre

2013-08-18 18Recette pour le Cookeo

Cette semaine dans le panier que je prends toutes les semaines à un producteur local, j'ai eu des aubergines et c'est en parcourant la blogosphère gourmande que j'ai trouvé cette recette sur le blog de Marcia Tack. Je l'ai modifié afin de l'adapter à notre multicuiseur.

Les ingrédients :

  • 3 ou 4 aubergines
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 5 à 6 gousses d'ail
  • 100 ml d'eau
  • 2 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de sauce soja sucrée
  • Poivre
  • 3 palets de chèvre
  • 6 tomates séchées
  • Quelques branches de coriandre
  • Un jus de citron (facultatif)

La réalisation :

  1. Laver et couper les aubergines en morceaux.
  2. Déposer l'huile dans la cuve du Cookeo. Ajouter les aubergines, les gousses d'ail en chemise, l'eau, le miel, la sauce soja, le poivre.
  3. Programmer le Cookeo en fonction rapide pour 7 min de cuisson.
  4. Egoutter et laisser tiédir avant de verser les aubergines dans un saladier.
  5. Ajouter au moment de servir le chèvre émietté, les tomates séchées coupées en morceaux, le jus de citron et la coriandre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, ce sont de jolies saveurs gourmandes !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour 100% fruits<br /> <br /> - tour aux DOM TOM<br /> <br /> - tour en hommage à Culino Versions<br /> <br /> - tour en papillote<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité