750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
6 février 2013

Cassoulet

IMG_1295_1024Recette pour le Cookeo

Faire tremper les haricots lingots 12 h minimum dans l'eau froide avant la réalisation de cette recette.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300 g d'haricots lingots
  • 1 grosse boîte de tomates pelées au jus
  • 1 petite boîte de double concentré de tomate (70 g)
  • 230 g d'oignons
  • 3 dents d'ail
  • 2 cuisses de canard
  • 4 saucisses de Toulouse
  • Une tranche de lard
  • 1 c. à soupe de graisse de canard
  • 3 c. à soupe de chapelure
  • Sel, poivre

 

Préparation :

  1. Egoutter les haricots lingots
  2. Peler et émincer les oignons, couper l'ail en petits morceaux
  3. Mettre 1 c. à soupe de graisse de canard dans la cuve du Cookeo. Dans le programme manuel, sélectionner la fonction "dorer"
  4. Faire revenir les cuisses de canard (attention aux éclaboussures), réserver
  5. Mettre les saucisses et les faire rissoler
  6. les réserver pour faire revenir les oignons
  7. Arrêter de dorer
  8. Remettre dans la cuve du Cookeo les cuisses de canard, les saucisses. Ajouter le lard et les haricots lingots. Mettre par dessus les tomates pelées, leurs jus, le concentré de tomates, l'ail, saler poivrer. Ajouter la chapelure. Sélectionner la fonction "cuisson rapide" et programmer 35 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'utilise des haricots secs que je fais tremper une nuit.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Marmotte
L
bjr vous utilisez des haricots secs ou en conserve ?
Y
Même en été je craque sur cette recette cookéo. Je vais la faire vite fait !
F
Bjr je vais tester demain votre recette qui me parait excellente, habituellement je fais mon cassoulet dans ma mijoteuse mais avec Mme Cokéo c'est un gain de temps génial
E
ça, c'est le genre de plat qui me parle !!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité