750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
26 mars 2013

Tajine de poulet aux clémentines.

IMG_1459_1024Recette pour le Cookeo

C'est en feuilletant le petit livre "ce soir au menu, c'est tajine", que j'ai eu envie de réaliser cette recette en profitant des dernières clémentines de la saison. Je l'ai revisité afin de l'adapter au multicuiseur.

Les ingrédients pour 4 personnes :

* 2 blancs + 2 cuisses de poulet
* 5 clémentines.
* 1 oignon
* 2 c. à soupe d'huile d'olive
* 2 c. à café de fleur d'oranger.
* 2 c. à soupe de miel
* 50 g d'amandes effilées.
* 250 ml d'eau.
* 1 dose de safran.
* 1 c. à café de gingembre.
* 1 c. à café de cannelle.

La préparation :

  1. Émincer l'oignon.
  2. Mettre l'huile dans la cuve du Cookeo.
  3. Sélectionner le programme "dorer". Ajouter le poulet et le faire colorer sur toutes les faces.
  4. Ajouter l'oignon et le faire revenir.
  5. Arrêter de "dorer".
  6. Ajouter les épices, l'eau, saler, poivrer.
  7. Sélectionner le programme "fonction rapide" pour 15 min de cuisson.
  8. Éplucher les clémentines en ôtant soigneusement les peaux blanches.
  9. A la sonnerie, ajouter la fleur d'oranger, le miel, les amandes et les clémentines. Programmer à nouveau en "fonction rapide" pour 5 min de cuisson.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour cette recette que j'essaie dés que la saison des clémentine sera là
E
Va falloir que j'attende l'année prochaine parce que les clémentines là maintenant, bof...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité