750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
25 octobre 2010

Croque Tithon

Croque_Titon

Temps de préparation : 10 min – Temps de cuisson : 3 min
Source : Croque Monsieur – Philippe Conticini – Éditions : Marabout


Les ingrédients pour 4 personnes
:

  • 8 tranches de pain de mie complet
  • 4  c. à café bombées de beurre mou (ou en pommade) et 4 pincées de fleur de sel.
  • 16 rondelles fines de concombre
  • 4 petites boîtes de thon à l'escabèche
  • 8 tranches de camembert (½ cm) fait mais pas trop fort
  • 2 c. à soupe d'herbes de Provence séchées.

Le montage :

  1. Beurrer chaque pain de mie sur un côté seulement. Parsemer  de fleur de sel. Retourner.
  2. Étaler les rondelles de concombre, 1 belle cuillère à soupe de thon à l'escabèche écrasée, et par dessus les 2 tranches de camembert.
  3. Recouvrir avec l'autre tranche de pain de mie, face beurrée toujours côté extérieur, parsemer d'herbes séchées.
  4. La cuisson :
  5. Cuire les croques dans l'appareil 3 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air extra comme recette, je vais essayer cette semaine !!
D
Ca change avec les croques traditionnels!!Camenbert, thon et concombres,il faut que je tente!!!Bisous!!
T
Merci pour tes encouragements sur mon nouveau blog<br /> je découvre le tien et toutes tes recettes qui me font bien envie !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité