750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
13 mars 2013

Crevettes roses aux poireaux

IMG_1397_1024

A la recherche d'une recette simple et goûteuse, j'ai recherché sur le net, et et j'ai trouvé cette recette gourmande sur le site de 750g que j'ai un peu modifié.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de crevettes (de tailles moyennes)
  • 3 blancs de poireaux
  • 300 g de champignons de Paris
  • 250 g de crème fraîche
  • 25 cl de vin blanc
  • Sel, piment d'Espelette

La préparation :

  1. Décortiquer les crevettes en ne laissant que la queue.
  2. Faire chauffer le vin blanc dans une casserole, ajouter les crevettes et laisser mijoter pendant 5 mn.
  3. Les retirer et réserver.
  4. Dans le jus de cuisson, faire revenir les poireaux finement hachés. Saler. Ajouter le piment d'Espelette. Dès que les légumes sont tendres, ajouter la crème fraîche, les champignons, et porter à ébullition.
  5. Ajouter les crevettes pour les réchauffer.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahhh oui simple, mais qui doit être délicieuse. Je la note elle aussi !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité