750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
1 octobre 2010

Galettes pommes - citron

G_teau_pommes_citron

Temps de préparation : 10 min – Temps de cuisson : 30 min

Les ingrédients :

  • ½ zeste de citron
  • 100 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure
  • 75 g de beurre
  • 30 ml de jus de citron
  • 4 œufs
  • 3 belles pommes épluchées et coupées en morceaux
  • Amandes effilées

La réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° (th. 6)
  2. Faire fondre le beurre au micro-ondes environ 1 min.
  3. Dans le bol du Thermomix, mettre les pommes et mixer 5 sec, vitesse 7.
  4. Racler les bords avec une spatule.
  5. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger 1 min vitesse 4.
  6. Verser la préparation dans un moule en silicone.
  7. Parsemer d’amandes effilées.
  8. Enfourner pour 30 min.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée cette recette..... je la note dans un pti coin pour la refaire un de ces quatre... merci
A
un délicieux dessert de saison ! ;-))
T
je me ferais un plaisir de faire cette recette simple, rapide et oh combien judicieuse pour la gourmande que je suis !!!<br /> j'aime bcp également la forme de ce gateau... cela change... merci
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité