750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de marmotte
16 décembre 2009

Cassolette d'escargots

Cassolette_d_escargot

Préparation : 15 mn – Cuisson – 30 mn

 

Source :Revue « Un dîner presque parfait n° 3 »

Les ingrédients :

  • 6 douzaines d’escargot en conserve
  • 800 g de champignons de Paris
  • 50 g de beurre
  • 50 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 court bouillon (oignon, bouquet garni et vin blanc)
  • 3 échalotes hachées
  • 1 branche d’estragon
  • Persil

La préparation :

  1. Laver les champignons, les émincer et les faire suer dans 20 g de beurre.
  2. Plonger les escargots quelques minutes dans le court-bouillon, puis les égoutter.
  3. Faire blondir les échalotes dans le reste de beurre. Ajouter les escargots et les champignons.
  4. Les faire suer quelques minutes.
  5. Incorporer la moitié de la crème et faire mijoter à feu doux environ 15 minutes. Saler, poivrer, et persiller.
  6. Placer le mélange dans de petites cassolettes individuelles.
  7. Battre l’autre moitié de la crème avec l’estragon. Napper les escargots et les placer au four quelques instants.

Servir chaud.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !
A
HUM que ca a l'aire bon
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La popotte de marmotte
La popotte de marmotte
Publicité